gmap2.jpg

Il s'agissait ici de partir de la contrainte de l'objet.

En effet telle était la condition de la proposition faite par Marlène Renaud-Bouchard. J'ai décidé d'utiliser le web afin d'organiser une chasse au trésors, ainsi j'ai réalisé une carte permettant de retrouver les objets que je suis allée disséminer dans des lieux symboliques de Paris (Tour Eiffel, Sacré-Coeur, Arc de Triomphe, et Beaubourg).

Il est question ici de faire disparaitre l'objet physique, en les dématérialisant car il n'en reste que l'existence photographique. Cependant, subsiste la notion de trace créant ainsi la possibilité de les reconquérir. Ainsi, google map, permet de les localiser par le biais du jeu enfantin, et léger, qu'est la chasse au trésor.

La notion de déplacement est intrinsèque à cette carte puisque chaque repère de la carte correspond à un trajet effectué. Le site marchand, ebay, instaure le jeu, il est ainsi détourné de son objectif premier, puisqu'il n'est nullement ici question de s'enrichir. Par ailleurs,il permet la diffusion de la carte, ainsi que de trouver un acquéreur de manière aléatoire, et developper une sorte de chaine infini. En effet moyennant 1 euros, ce dernier, obtenait la carte, à condition qu'une fois sa chasse terminée, il en créer une nouvelle et la remette a disposition (récupérant ainsi sa mise de départ), et ainsi de suite.

Lien de la carte google Map :